Des bénévoles formidables, des travailleurs courageux et impliqués !
Je vous présente l’équipe de valeureux bénévoles venus en renfort sur le terrain de l’association, situé entre Ouagadougou et Bobo-Dioulassso ( le responsable à droite sur la photo, Nagalo Michel a travaillé dans des plantations de café et de cacao en Côte d’ Ivoire ). Les femmes du village sont venues accompagner le défrichage des 10 hectares, trop heureuses de participer au projet !
L’espoir de voir naître très bientôt les première classes d’école leurs ont mis du cœur à l’ouvrage. La première étape vient donc de commencer : le défrichage qui n’a pas été une mince affaire ! L’acquisition d’un âne avec une charrue seront d’une aide précieuse pour la suite du projet agricole.
Les récoltes d’ arachides, du soja vert et de sésame serviront à nourrir les nombreux enfants de la future école et les bénéfices ces ventes financeront aussi l’entretien de l’école :
Même si cette année les pluies sont précoces, le forage du puits d’eau prévu le 20 juillet, palliera aux 9 mois de sécheresse de cette région, située aux portes du sahel.
Nous les remercions tous pour leur participation à l’avancée du projet et merci aussi à tous nos collaborateurs français pour votre généreuse contribution. N’hésitez pas, un clic, un don, aussi modeste soit-il, fait avancer ce beau projet d’envergure !
Ensemble nous ferons reculer tous les déserts