• Enfant dans un village reculé du Burkina Faso

Arbre à Planter

                   Un rappel sur le projet de la plantation du verger . . .

Cette opération permet à chaque enfant de notre école de devenir parrain d’un arbre planté dans son environnement de naissance et ainsi de planter ses propres racines :

Un symbole fort de vie et d’avenir.

Cette action donne aux enfants de l’association la possibilité de prendre une part active à l’évolution de leur cadre de vie et de s’inscrire dans le projet pédagogique global mené durant l’année scolaire au sein de leur école.

En achetant un arbre, vous permettez à l’enfant d’entrer non seulement dans ce programme formateur mais aussi de bénéficier des vertus médicinales d’un verger.     

L’arbre et l’enfant naissent, grandissent et évoluent ensemble.
L’arbre est un symbole de vie, sa force dépend de ses racines,
il en est de même pour un enfant …

Prix d’un arbre planté : Sept euros

Le manguier : la mangue a un niveau élevé de vitamines C et A, de pectine et de fibres qui aident à abaisser le taux de cholestérol sérique. La mangue fraîche est une riche source de potassium, élément important des fluides cellulaires et du corps. Ce fruit aide également à contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle.

Le goyavier : les feuilles sont très connues pour leurs grandes propriétés astringentes, antiseptiques et anthelminthiques. Prise en concoction, elles ont la capacité d’exterminer les bactéries, les champignons et les amibes qui peuvent se trouver dans l’organisme. Les feuilles sont utilisées pour aider à soigner les blessures. Elles ont aussi un grand pouvoir anesthésique au niveau dentaire. Le fruit est plus riche en vitamine C que les oranges et les kiwis. La goyave apporte aussi des oligo-éléments (fer, zinc, cuivre). Fortement dosée en fibres solubles, elle stimule le transit intestinal en douceur.

 

 

moringa

Le moringa : la feuille de cet arbre est riche en vitamine C, A, potassium, calcium et protéine. L’utilisation de ses feuilles est tellement vaste dans le domaine médical qu’il est appelé l’arbre de vie.

Les variétés d’arbres sont choisies de par leur capacité à résister à la chaleur, mais aussi parce que  leur production est facilement négociable sur le marché local. Les bénéfices serviront à nourrir et à améliorer le quotidien des enfants. Mais aussi, des emplois locaux seront créés pour l’entretien de la plantation.